Communauté de communes des Avant-Monts

En 2017, pour rentrer en conformité avec la loi NOTRe, les cinq communes qui constituaient la communauté de communes “Orb et Taurou”, Causses et Veyran, Murviel-Lès-Béziers, Pailhès, Saint Nazaire et Thézan-Lès- Béziers ont été rattachées à celle des Avant-Monts centre HéraultLes villages d’ Abeilhan et Puissalicon ont à leur tour rejoint la communauté pour former la nouvelles communauté des Avant-Monts et ses 25 communes. Elle s’étant sur une superficie de 353 km2 pour une population  d’environ 28 000 habitants.

Cette intercommunalité de l’ouest héraultais tient son nom de sa situation géographique. Située au nord de Béziers et au sud de Bédarieux, elle est implantée sur les premières collines de l’arrière pays héraultais.

C’est un territoire rural  à vocation principalement viticole avec des appellations reconnues : Languedoc, Faugères, Saint-Chinian, Côtes de Thongue, Pays d’Oc et Pays de l’Hérault.

Pour plus d’information sur la C.C. des Avant- Monts : cliquez sur le lien ci-dessous

Communauté de communes des Avant-Monts

Carte comcom Avant-Monts

La communauté de communes des Avant-Monts regroupe les 25 communes suivantes :
– Abeilhan – Autignac – Cabrerolles – Causses et Veyran – Caussignojouls – Faugères – Fos – Fouzilhon
– Gabian – Laurens – Magalas – Margon – Montesquieu – Murviel Lès Béziers – Neffiès – Pailhès – Pouzolles
– Puimisson – Puissalicon – Rocquessel – Roujan – Saint Nazaire de Ladarez – Saint Géniès de Fontedit
– Thézan Lès Béziers – Vailhan.